permis remorque tours_bis

Bonjour, je suis Manu et je vous accueille au sein de ma moto-école, nommée « Evasion ». Avec 23 ans d’expérience en tant que formateur, une pratique intense du trial, je vous propose une formation de qualité pour votre permis moto à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes 3 formateurs motos, Olivier, Valentin et moi-même, pour vous transmettre la passion de la moto et vous former à la conduite jusqu’à la réussite de votre permis.

Notre taux de réussite au permis moto? 80,2% à la première présentation (source : DDT )

permis remorque tours

Quelle formation pour conduire une remorque ?

Vous voulez conduire un ensemble (véhicule + remorque) de moins de 3500 kg

Votre permis auto suffit! Bonne nouvelle !!!

Vous voulez conduire un ensemble (véhicule + remorque) de plus de 3500 kg et de moins de 4250 kg

Vous devez suivre la formation B96. Cette formation, d’une durée de 7h, ne nécessite de passer aucun examen. Une attestation de suivi vous sera délivrée à la fin de la formation.

Vous voulez conduire un ensemble (véhicule + remorque) de plus de 4250 kg

Vous devez passer le permis BE. Nous vous expliquons ci-dessous le déroulement de la formation remorque

Les atouts de l’école de conduite Evasion

permis moto Tours

Un apprentissage technique basé sur le ressenti, le plaisir et la sécurité. Comprendre les forces qui s’appliquent sur le deux roues et savoir les utiliser.

Une piste d’entrainement privée de 20 mètres de large sur 150 de long. Un gage de sécurité et la possibilité de travailler différents exercices seul ou à plusieurs, sans se gêner.

Kawasaki z650

Légères et maniables, la Kawasaki Z650 et la Honda CB500F seront à disposition pour votre permis moto. En plus, l’une d’elles est rabaissée ( kit de rabaissement de suspension et selle creusée) pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte.

permis moto Tours

Perfectionnement à la maîtrise de la moto : techniques d’inclinaison, évitement d’urgence, dosage des freins en toutes circonstances, trajectoire en virage et maitrise du sol.
Et pour aller au delà du permis, je vous forme à des techniques de conduite peu enseignées généralement : rétrogradage « coup de gaz », technique de stabilité issue du trial…

Le tarif des formations

Une évaluation de conduite sera effectuée avant l’inscription, vous indiquant le volume de conduite que nous préconisons.

Le code est offert quand il doit être repassé ! ( Hors redevance de l’examen)

Forfait 20 heures : 590 euros
Les tarifs sont valables pour les permis A1, A2 et A.

arrows-2-green-left_mini   8 heures de plateau ( 13 heure si forfait 25h)

arrows-2-green-left_mini   12 heures de Circulation : en guidage radio

arrows-2-green-left_mini   Livre de Formation Moto : Vérifications et Fiches

arrows-2-green-left_mini   Présentations examens pratiques illimitées jusqu’à réussite

arrows-2-green-left_mini   Frais de dossier : Inscription et démarches administratives

Autres forfaits :

arrows-2-green-left_mini   25 heures : 760 euros

arrows-2-green-left_mini   30 heures : 915 euros

arrows-2-green-left_mini Forfait 15h pour les titulaires du permis 125 cm3 : 460 €

Hors forfait :

arrows-2-green-left_mini   Evaluation : 39 euros  –  Pour proposer un volume de formation adéquat

arrows-2-green-left_mini   Redevance de l’examen de code : 30 € ( cette redevance est à régler à l’organisme faisant passé l’examen du code)

Les documents à fournir pour l’inscription

arrows-2-green-left_mini Photocopie recto-verso d’une pièce d’identité Française (ou carte de séjour pour les étrangers), et celle du responsable légal si mineur

arrows-2-green-left_mini Photocopie recto-verso du permis de conduire

arrows-2-green-left_mini Justificatif de domicile de moins de 6 mois

arrows-2-green-left_mini 4 photos d’identité avec signature numérique ( sans lunettes, sans lunettes…)

arrows-2-green-left_mini Photocopie du certificat individuel de participation à la JDC (ancienne JAPD) pour les moins de 25 ans

arrows-2-green-left_mini6 timbres / 1 enveloppe A4 et A5

arrows-2-green-left_mini Acompte de 200 €

Modalités de règlement

A l’inscription 200 €
A la 5ème heure de conduite 300 €
A la 15ème heure Solde du forfait

Comment se rendre sur la piste

Adresse : 8 rue Gaspard Monge – Montlouis sur Loire

La piste peut accueillir jusqu’à 6 motos, pour 2 formateurs, du Lundi au samedi, de 8h à 20h.

Pour vos leçons motos (tout comme pour vos examens), vous devez être muni d’un casque homologué (comportant les dispositifs réfléchissants), des gants homologués et de chaussures montantes (recouvrants la cheville) ou bottes, d’un blouson (de préférence un blouson moto). Concernant le pantalon, le jean’s est un minimum.

Déroulement de la formation